Photomontage réalisé partir de photos de: © REUTERS (Philippe Wojazer) & © Le Figaro (Denis Dupouy)
Les ambassadeurs de la cuisine tunisienne en Europe ne sont pas légion. Et quand l’un d’eux se distingue par sa cuisine innovatrice, mettant en relief les saveurs de nos produits de terroir, on ne peut que le saluer.
C’est le cas du Tunisien, Nordine Labiadh (un chef originaire de la ville de Zarzis, gouvernorat de Médenine) et de son épouse Virginie (une Bretonne) qui viennent de recevoir une lettre de félicitation de la part de la Maire de la ville de Paris, Anne Hidalgo, suite à la recommandation de leur restaurant « A Mi-Chemin » par le supplément « Le Parisien Week-End » (le numéro du 7 juin 2019, voir ci-dessous).
Votre Magazine « Mangeons bien » vous propose en exclusivité le contenu de cette lettre datant du 19 juin 2019 et signée par Anne Hidalgo (voir ci-dessous).
Il est à rappeler que la cuisine fusion (métissage entre la cuisine tunisienne et la gastronomie française) a toujours été saluée par la presse hexagonale (France 2, Le Figaro, Libération, Le Point, L’Express, Jeune Afrique, France Culture, RFI, France Inter, Le Télégramme, lesrestos.com, Fine Dining Lovers, Pailles & Pupilles, gillespudlowski.com, etc.) et les critiques gastronomiques (Jacky Durand, Périco Légasse, Gilles Pudlowski, etc.).
L’art culinaire de Nordine est également très apprécié par les grands maîtres de la cuisine tricolore tel que le nouveau pape de la gastronomie française, le chef le plus étoilé en activité, Alain Ducasse. (voir ci-dessous).
Bravo chef Nordine… Vous faîtes honneur à votre partie, la Tunisie !
Pingback: À Paris, le chef tunisien, Nordine Labiadh félicité par Anne Hidalgo ! - Africa Top Media
Pingback: Mseddi, Labiadh, Fgaier, Bouzidi, etc...: les chefs tunisiens à l'honneur !
Pingback: Le Figaro Magazine | Quand Maurice Beaudoin encense le restaurant d'un couple franco-tunisien !
Pingback: Le parcours du chef tunisien Nordine Labiadh à l'honneur dans une série documentaire sur Planète +
Pingback: Médias | France : L'OBS rend hommage au chef tunisien Nordine Labiadh