Afrique du Sud | Au Cap, un restaurant fait des insectes son essentiel !

Crédit photo: © Jay CABOZ


Dans le Cap, en Afrique du Sud, une entreprise nommée « Gourmet Grubb » vient d’ouvrir le premier restaurant proposant un menu 100% insectes.

 

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Prepping for the new week #insectpasta #getinmybelly😋 #theinsectexperience

Une publication partagée par Gourmet Grubb (@gourmetgrubb) le

 

Basé dans le quartier de Woodstock, « The Insect Experience », propose des mets raffinés tels que des croquettes de larves de mouches noires, de la polenta de mopane et de la crème glacée au chocolat noir fondu et aux larves de mouches noires frites.

 

 

Les repas sont conçus par le chef Mario Barnard, qui, selon Business Insider SA, a commencé à concocter des plats avec des insectes après un voyage en Thaïlande où il a été encouragé à manger des tarentules et des scorpions.

«C’était un peu difficile pour moi de manger. Mais, depuis que j’ai commencé à expérimenter avec des poudres [à base d’insectes], à manipuler la nourriture et à la cacher de manière gastronomique, j’ai trouvé que c’était un moyen de manger beaucoup plus facile », fait savoir Barnard.

 

 

«Nous essayons de le présenter le plus visuellement possible aux occidentaux pour le rendre plus facile à manger. », ajoute-t-il.

Gourmet Grubb a été lancé en 2017 à la suite de recherches menées par la chef de produit Leah Bessa, qui a étudié les sciences de l’alimentation et les insectes en tant que source de protéines transformant initialement les larves de mouches noires en protéines. Elle a ensuite fait la transformation du lait en larves de mouches noires et en l’utilisant pour la fabrication de glaces.

 

 

«Les insectes sont très sous-utilisés. Je cherchais des moyens modernes d’introduire des insectes dans la transformation des aliments et la façon dont les consommateurs occidentaux mangent, c’était l’inspiration originale. Gourmet Grubb était un moyen de le mettre au premier plan des préoccupations des gens et de transformer la perception des consommateurs à propos de la consommation d’insectes, l’un des plus importants obstacles à l’entrée », souligne Leah.

 

insectes
Crédit photo: © Jay CABOZ

 

La société sud-africaine espère encourager les gens à manger plus d’insectes et de produits contenant des insectes, au fur et à mesure que la population mondiale augmente et que les terres arables deviennent limitées.


 

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!