Photomontage: Hatem Bourial – © mangeonsbien.com
A la veille de l’Aid, alors que le mois du Ramadan touche à sa fin, une exposition d’art apporte une touche singulière et un contrepoint festif.
Ce sont des créations de l’artiste russe Olga Malakhova qui seront ainsi présentées à partir de demain à la galerie de l’hôtel Movenpick Gammarth jusqu’au 3 juin 2019.
Elles rendent hommage de manière ludique à « Sidi Romdhane » et à la cuisine tunisienne.
Le fait est suffisamment rare pour être mentionné, surtout que les oeuvres présentées sont exubérantes, très colorées et toutes en clins d’oeil.
L’artiste a choisi le titre « Snin Deyma » de manière propitiatoire et souhaite ainsi santé et continuité à son public et à tous ceux qui ont célébré ce mois du Ramadan.
Olga Malakhova est réputée pour ses interprétations du patrimoine tunisien et ses métissages avec la tradition russe de plusieurs aspects de notre héritage.
Dans cette nouvelle exposition, elle revient sur la mosaique tunisienne et retrouve aussi des scènes antiques liées à la nourriture et aux cènes des Romains, allongés dans leur triclinium.
Quant à « Sidi Romdhane », il semble se pourlécher les babines de tant de délices culinaires et aussi de tant de ferveur.
Une exposition et des oeuvres à découvrir !
Ravissement des yeux : un tantinet peinture naïve, un tantinet souvenir de Klimt, le tout est une sythèse très rafraîssante et très typique de l’artiste