Crédit Photo : © Jean-Blaise HALL
Pourquoi pas? Oui, pourquoi pas oser quelques soupes alternatives pour sortir de la routine et changer un peu des traditions…
Depuis des siècles, en tous cas depuis des lustres, le Ramadan tourne autour des classiques et se vit entre « sderr », « hsou » et autres « chorba ».
Il est temps d’innover enfin et peut-être convoquer d’autres saveurs pour donner aux tables d’Iftar de nouvelles couleurs.
Ainsi, des soupes différentes se marient à souhait avec un Ramadan relooké et un tant soit peu sorti des carcans de la répétition.
Que diriez-vous de soupes au potiron ou encore au chou-fleur voire d’une soupe de betteraves à la mode slave?
Ces choix ont leur avantage nutrition et aussi le goût de la surprise. C’est aussi le cas d’une soupe aux épinards dont vous me direz des nouvelles.
Sa couleur verte et son onctuosité plaident pour cette soupe nourrissante et gourmande dont on reprend plusieurs fois avec autant de plaisir.
Pour la préparer, il faut d’abord faire revenir des oignons et de l’ail avec ce qu’il faut d’huile d’olive et sans trop dorer.
En même temps, il faut cuire à la vapeur une quantité suffisante d’épinards avec une ou deux courgettes.
On mêle le tout après avoir laissé mijoter et on y ajoute un bouillon de poulet de la veille, avec ce qu’il faut d’eau.
Pour le tour de main, ne négligeons pas les condiments: du sel, du curcuma et une pincée de quatre-épices.
Mixer à la moulinette avec ce qu’il faut de patience et servir chaud ! Un véritable régal pour les puristes et une soupe alternative pour en finir avec des classiques toujours trop sollicitées durant le mois saint.
Bon appétit !
Humm tres original
Tres tentant
Surtout en ce moment il y a des epinards frais ..
Merci
je viens de découvrir le site, merci c’est intéressant, en attend toujours de belles choses de votre clavier!