Crédit photo: Abdel Aziz HALI – © Copyright mangeonsbien.com
Dans une ambiance bon enfant, le collectif « Les Poséidons de Nabeul Plage » s’est donné, aujourd’hui (le samedi 11/01/2020), rendez-vous près de la jetée « La Scala » de Nabeul, à midi, pour un banquet accompagné de sardinade et une baignade de mer hivernale.
Au menu de ce festin de baigneurs réguliers du côté de la mythique plage de Nabeul et sa légendaire jetée, on pouvait déguster une succulente « slata méchouia », des poissons (sardines et des chinchards) grillés, du pain « tabouna » de blé ainsi que du pain rustique d’orge, du merguez grillé, des olives « tammari », de l’huile d’olive « chétoui » de première pression, de l’harissa, des oeufs pochés, du thon, des agrumes (des oranges « Thomson » et mandarines), du thé vert fait-maison et des pâtisseries tunisiennes traditionnelles (« Ghraïbet homs » et « Maqroudh »).
Ce somptueux déjeuner a été par la suite couronné par une rafraichissante baignade dans les eaux turquoises de « Nabeul Plage », alias « Bharna » (notre mer, en français): le nom qu’aime donner les habitants de la Cité des potiers à leur plage.
Bravo à ce groupe de passionnés de bains de mer 365 jours par an et surtout à M. Lotfi Ben Salem — organisateur de ce festin — pour ces ondes positives !
À méditer !
Les épicuriens de Poséidon. Mets d’hiver au bord de la mer, il faut bien la trouver cette formule de bien-être. En plus, il y a la convivialité. Elle ne manque pas, elle aussi, de bienfaits pour l’équilibre mental du baigneur.
Pingback: Nabeul | Bain de mer en hiver: un "lablabi party" succède à la sardinade !
Pingback: À Nabeul, banquet & bain de mer en hiver: bis repetita placent ! (photos)