L’initiative vient de voir le jour et nous la devons à Moez M’Rabet, un chef tunisien qui a fait ses classes en Californie. C’est en effet à Santa Cruz, San Diego et San Francisco que le chef Moez M’Rabet a fait ses classes et son parcours. Sommelier et chef en cuisine, il aime conjuguer cuisine tunisienne et californienne et n’a pas son pareil pour transfigurer un « mosli » de la tradition en le parant d’herbes et épices aux saveurs mexicaines.
Dans cet esprit, Mrabet est probablement l’un de nos chefs les plus inventifs et il garde jalousement ses secrets de cuisine qui évoluent entre les arcanes chuchotées par une grand-mère cordon bleu et le doigté de ce que les Américains qualifient de « fine dining ».
Comment internationaliser un plat de « Qlaya »? Comment mettre au goût de la nouvelle cuisine des « nouasser » de la tradition »? Comment métisser les épices et les ingrédients? Pour le chef Moez M’Rabet, l’enjeu est là et, dans cet esprit, il multiplie les incursions dans le territoire illimité du goût.
Mais il ne fait pas que cela! Fort de son expérience américaine, il vient d’introduire en Tunisie, le concept « Allo Chef ! ». La chose est des plus simples, il suffit de téléphoner selon des délais préalablement établis, pour que le chef vienne chez vous y préparer sa cuisine. Un chef à domicile en quelque sorte pour des dîners ou des déjeuners conviviaux. L’idée semble prendre et avec sa baguette magique, Maître Moez investira votre cuisine de son savoir-faire et sa créativité. Très en vogue aux USA, ce concept fait ainsi son entrée dans nos cuisines.
Last but not least, notre chef distingué donne aussi des cours de cuisine pour petits et grands et offre un service traiteur, avec un plat du jour à la clé. Et, comme tout finit en chansons, notre chef qui vient à vous, amène aussi sa guitare et convoque les muses du folk-rock, un style musical qu’il interprète à merveille.
Que veut le peuple, un cuisinier-sommelier-guitariste? Le voici qui, tel Aladin, surgit de sa lampe magique dès qu’on prononce le fatidique « Allo Chef ! ».