Un régal pour les gourmets: le poulpe aux raisins secs à la mahdoise

Crédit photo: Anis KALAI – © Copyright mangeonsbien.com


Salée et douce à la fois, cette recette mahdoise est des plus simples à préparer. Elle mêle les saveurs des raisins secs à la texture généreuse du poulpe et satisfera les palais les plus exigeants.

Evidemment, le poulpe est au coeur de cette recette et il faudra d’abord l’attendrir à souhait. Pour cela, il s’agira de le cuire dans une eau légèrement salée puis le découper en gros dés.

 

 

Simultanément, on fera revenir dans une bonne huile des oignons coupés très finement, quasiment hachés. On les laissera brunir à souhait en les remuant.

Les raisins sont l’autre pièce maîtresse de notre édifice. On va d’abord les piler puis les délayer avec suffisamment d’eau.

 

 

C’est à ce moment qu’interviendra le tour de main du chef chez soi! En effet, avec l’habileté qui sied aux cuistots, il sera temps de verser les raisins secs délayés sur les oignons, tout en remuant quelques instants.

Ensuite, il sera temps d’ajouter le poulpe et les épices qu’on choisira entre safran et curcuma. Les clous de girofle moulus et une pincée de poivre sont tout aussi bienvenus.

Votre poulpe aux raisins secs est désormais prêt et pourra être servi accompagné de pommes de terre, carottes et autres légumes cuits à la vapeur.

Sobre et festif, ce petit plat de la tradition mahdoise est un véritable régal. A consommer avec délectation !


Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!