Crédit photo: © TRIBECA CITIZEN
Incroyable, mais vrai ! Chez « Maison Kayser » dans le « Big Apple » (New York), le sandwich « Tunisien » est vendu à 9 dollars américains (soit 26,684, dinars tunisiens, selon le taux de change du 28/12/2018 sur le site du convertisseur de devises XE), lit-on dans une photo publiée sur Facebook par Sadok Rouai, un citoyen tunisien résidant aux États-Unis.
Pour ce qui est du contenu de ce sandwich tunisien « slightly spicy » (légèrement épicé) made in U.S.A. , l’étiquette mentionne la composition suivante:
- Mélange de thon blanc
- Câpres
- Olives (et peut contenir des noyaux)
- Pepperoncini*
- Carottes
- Concombres
- Tomates
- Laitue
- Moutarde dans un pain aux sésames
Certes, l’« harissa », la « slata mechouia » et le thon rouge tunisiens sont aux abonnés absents, mais, le fait de tomber sur la mention « Tunisien » dans un point de vente new-yorkais, ça reste un joli clin d’oeil pour notre « street food ».
Pour le prix, ça se discute !
Pepperoncini*: Le mot italien « pepperoncini » est la forme plurielle de « pepperoncino ». En Italie, il désigne en fait les variétés les plus fortes de piments génériquement appelés « peperone » (poivron, en français). « Friggitelli » est le mot italien pour la variété la plus douce qui est vendue aux États-Unis d’Amérique comme pepperoncini. Aux États-Unis d’Amérique, ils peuvent aussi être étiquetés comme des « poivrons italiens doux » ou « poivrons toscans ». (Source: Gastronomiac)