En Tunisie, les salons de thé où l’on peut manger en famille des plats bien soignés avec un bon rapport qualité/prix ne sont pas légion. Que dire alors, si un restaurant-café a fait de l’huile d’olive et du pur beurre son essentiel ? Dans la cité des potiers l’enseigne Brooks café l’a fait !
Fils d’un hôtelier nabeulien, Kais HADIDANE a fait le serment de mettre tout son coeur dans la cuisine et son âme dans la carte de son resto-salon de thé.
L’écrivaine anglaise de livres culinaires, Elisabeth David n’a-t-elle pas dit un jour que “La bonne cuisine est honnête, sincère et simple.” ?
En effet, chez Brooks café les fins gourmets ne peuvent qu’être bien servis. Avec un personnel très qualifié et une carte de menu riche et variée, la fidélisation est devenue la marque de la Maison.
Si le cadre ainsi que les serveurs ne laissent personne indifférent, la qualité des produits utilisés ainsi que l’hygiène au niveau de la cuisine font école.
À l’image des hôtels cinq étoiles et les clubs de vacances, dans les locaux de Brooks café, le maître des lieux fait appel à un boulanger chevronné pour proposer à sa clientèle des pains spéciaux.
Ainsi au petit déjeuner, les clients ont le droit de savourer de somptueux pains briochés tressés et des petits pains au seigle et à l’avoine.
« J’ai appris l’art de la viennoiserie et des pains spéciaux auprès de maîtres boulangers allemands. », souligne chef Mohamed Khammari.
Il faut dire que les Allemands consomment beaucoup de pain et on en trouve une multitude: 300 sortes de pains (Brot) et 1200 sortes de petits pains (Brötchen).
Cette spécificité fait que les sandwichs chez Brooks sont très bons, c’est la cas avec la fameuse « Ciabatta poulet » (un casse-croûte italien-ndlr) composée d’un pain blanc et croquant avec une mie bien alvéolée, des morceaux de poulet émincés et panés, fromage, des feuilles de laitue, des rondelles d’oignon et de tomate, et deux sortes de sauce (mayonnaise et une autre piquante).
Pour les amateurs des pizzas, outres les grands classiques (Napolitana, Margherita, Quatre fromages et Quatre saisons) et la Focaccia à l’huile d’olive et au romarin, le Pizzaïolo prépare aussi quatorze autres articles à connotation italienne: « Al Pollo », « Compagnola », « Tonno », « Funghi », « Gorgonzola », « Pepperoni », « Frutti di mare », « Ortolana », « Mexicana », « Brooks », « Exotica », « Tunisina » et deux sortes de Calzone (poulet et thon).
Pour les amateurs des salades, la « César » rayonne telle une reine avec ses morceaux de poulets grillés, ses croûtons de pain de mie frits, ses graines de maïs et son festival de crudités sans oublier la présence des noix et des lamelles de fromages gruyère… Un vrai délice !
L’autre point fort de la carte de Brooks café est la rubrique dédiée aux crêpes dont laquelle la crêpe farcie au poulet et à la béchamel sort du lot.
Enfin, si chez Brooks café, la salé est bon, le sucré est très succulent comme en témoigne le gâteau charlotte, la forêts noire, la variété de Cheescackes, les crèmes desserts aux pignons d’Alep, le Yoghourt traditionnel, les crèmes glacées, les yogourts, les cafés et chocolats liégeois et les gaufres soigneusement préparés par le chef pâtissier de la Maison…
En attendant le lancement prochainement d’un nouveau produit: des verrines de Tiramisu et de mousse chocolat, Kais HADIDANE continue d’enchanter nos papilles… Salut Boss !
Pour les curieux:
- Adresse: Avenue Habib Bourguiba, Nabeul, code postal: 8000.
- Tél: 52-30-10-00 / 20-50-50-00 / 26-50-50-00
- Email: [email protected]
Aussi bien la qualité des plats,des cafés et des cocktails on remercie tout le staff pour l’acceil chareleux et le beau sourire. Merci ACHRAF spécialement, vraiment, je me sens chez moi quand je suis au BROOKS.
Pingback: En vidéo: Apprenez à préparer un pain brioché tressé comme un pro - mangeons bien
Un article bien écrit et qui met l’eau à la bouche . Il n’ a d’égal que l’excellent service du Brooks pour lequel, on ne peut pas dire pourvu que ça dure puisque depuis que ça existe, ça ne fait que perdurer!