Source photo: Facebook
C’est une véritable course contre la montre dans laquelle s’est engagé le jeune cuisinier tunisien, Hassine Krifa. Une question de vie ou de mort !
Souffrant d’une malformation artério-veineuse (MAV) cérébrale, dite aussi « angiome cérébral », — « une malformation vasculaire comportant un nidus, alimenté par une ou plusieurs artères et drainé par une ou plusieurs veines » [1] — , Hassine nécessite une radiochirurgie à l’aide d’un « Leksell Gamma Knife » (couteau gamma): une sorte d’intervention chirurgicale « sans scalpel » à la fois coûteuse et assez délicate, un acte médical utilisant « des rayonnements très puissants et très précis, et qui ne nécessite pas l’ouverture du crâne » [2].
« Patient réadmis pour artériographie suite à l’installation brutale céphalée , vertige, vomissements et lourdeur du Hémicorps avec au TDM (Tomodensitométrie) une hémorragie causée par une MAV (malformation artério-veineuse cérébrale). », lit-on dans la conslusion de sortie délivrée, le 12/01/2019, par le chef de service de neurochirurgie de l’hôpital Fattouma Bourguiba de Monastir, Pr Mehdi Darmoul.
Âmes charitables, Hassine Krifa a besoin de votre aide pour subir cette radio-chirurgie. Et comme le dit un proverbe chinois:
« Sauver la vie d’un homme vaut plus que de construire une pagode de sept étages. ».
Bon à savoir
Bon à savoir
* Tél: (+216) 53–29–59–17
* Compte courant postal (C.C.P.): 503–000002711554–54
Sources:
[2] – La radiochirurgie (Gamma Knife) – Fondation contre le Cancer.