La Tunisie se qualifie pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2023

Photo: COMBO © mangeonsbien.com


La Tunisie vient de se qualifier, ce samedi 10 septembre, pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2023 qui aura lieu le 20 et le 21 janvier prochain, à Lyon (France), lors du Salon international de la restauration, de l’hôtellerie, et de l’alimentation (Sirha).

 

Tunisie
La Tunisie qualifiée pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2023. (Photo: © Rahal Event)

 

Les chefs tunisiens Moez Krid, Bechir Hamed et Mahrez Bouali se sont classés troisièmes de la Coupe d’Afrique de la pâtisserie 2022, organisée par Rahal Event dans le cadre du « TOC Afrique », à Dakhla, dans le Sahara occidental — territoire disputé et non autonome selon l’ONU — et sous administration de facto du Maroc depuis son évacuation par la Mauritanie en 1979, juste derrière les candidats des îles Maurice (2e) et le Maroc (1er) représenté par les chefs Abdelkader Ejjatioui et Ali Gousaid.

 

Les chefs tunisiens Moez Krid (G), Mahrez Bouali (C) et Bechir Hamed (D) (Photo: © Rahal Event)

 

Les candidats du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, de l’Égypte, du Sénégal, du Ghana, de l’Île Maurice, de la Tunisie et du Maroc avaient 10 heures pour préparer 2 entremets glacées aux fruits, 12 sucettes glacées (de forme, couleurs et composition de leur choix), 10 desserts au restaurant et deux pièces artistiques de 145 cm (une en sucre et une en chocolat).

 

Tunisie
La pièce artistique en sucre de l’équipe tunisienne. (Photo: © Wafik Belaid)

 

Introduite pour la première fois lors de la Grande Finale 2021, le dessert de restaurant et son Jury de pâtissiers et cuisiniers intègrent les tests de dégustation des sélections continentales !
Les candidats devront préparer 10 desserts de restaurant : leur présentation et leur composition seront librement choisis par les candidats.

 

Tunisie
La pièce artistique en chocolat de l’équipe tunisienne. (Photo: © Wafik Belaid)

 

Le comité a également voulu mettre en lumière les desserts format « finger food » à travers une nouvelle épreuve de dégustation : la sucette glacée. Les formes (cône, sucettes, etc.), les couleurs et la composition seront librement choisies par les candidats.


 

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!