Crédit photo: © AIP
L’Algérie a remporté, hier, à Casablanca, dans le royaume chérifien, la première édition du Trophée Morjane Halima, qui récompense la meilleure cheffe de cuisine en Afrique, juste devant le Maroc (2e) et l’Egypte (3e) et ce dans le cadre du Salon CREAMI 2019 (Carrefour International des Professionnels de la Restauration, de l’Alimentation, et de l’Industrie Hôtelière).
En revanche, l’équipe tunisienne a terminé le concours de trois heures au pied du podium devançant ainsi le Sénégal, le Ghana, le Burkina Faso et le Gabon.
La candidate tunisienne Nour El Houda Ghali et Mme Khaoula Karaa (présidente) avaient occupé le box numéro deux.
Elles devaient réaliser un menu pour sept personnes (c’est-à-dire quatorze assiettes entre entrée et plat de résistance-ndlr):
- 7 assiettes d’une entrée végétarienne qui devaient être envoyées au même temps après 03h00 du concours.
- 7 assiettes d’un plat à base de suprême de poulet avec rois garnitures minimum au choix, dont une garniture à base de légumes de pays, qui devait être envoyées au même temps après 03h35 du concours.
L’institution de ce trophée en tant qu’innovation de cette 9ème édition du CREMAI, est selon le promoteur, Rahal Kamal Essoulami, en hommage à sa génitrice, feue Mme Halima Morjane, première femme chef de cuisine du Groupe.
Articles dans le même thème:
Cuisine | Cheffes tunisiennes : le 8 mars 2019, une date à marquer d’une pierre blanche – Par Abdel Aziz HALI