Selma Elloumi-Rekik: « La gastronomie apporte une valeur ajoutée très importante au tourisme »

Crédits photo: Abdel Aziz HALI – Copyright © mangeonsbien.com


Lors de l’ouverture de la 3e édition de la Fête de l’Harissa, hier, à Nabeul, la ministre tunisienne du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Selma Elloumi-Rekik a rassuré tous les professionnels des métiers de bouche et les acteurs de la gastronomie tunisienne, qui selon elle « apporte une valeur ajoutée très importante au tourisme« .

« Nous avons un plan d’action à travers la création d’une nouvelle agence de formation dans les métiers du tourisme (en vertu d’un décret gouvernemental publié au Journal Officiel de la République Tunisienne (J.O.R.T.), le 6 juin 2017-Ndlr). Parmi les stratégies de cette agence est de travailler sur la gastronomie tunisienne et la valoriser.« , a-t-elle déclaré.

Toujours selon Mme Elloumi-Rekik, à travers l’Agence de formation dans les métiers du tourisme, les hôteliers et les restaurateurs seront appelés à introduire dans leurs menus des plats patrimoine culinaire tunisien, c’est-à-dire ils seront dans l’obligation de proposer à leur clientèle des entrées, des plats de résistance et des desserts tunisiens.

 

Selma
L’étalage d’Imed Attig, un artisan proposant une harissa aux multiples saveurs à La Fête de l’Harissa et du Piment à Nabeul. (Crédits photo: Abdel Aziz HALI – Copyright © mangeonsbien.com)

 

« Nous avons une gastronomie extrêmement riche et qui gagne à être connu. Cette initiative va permettre de valoriser notre produit touristique. », a-t-elle ajouté.

Côté médiatisation et plans de communications, Mme la ministre a réitéré l’importance du digital dans son programme de travail comme en témoigne la création d’un portail pour valoriser le tourisme tunisien, intitulé: « Discover Tunisia », un portail en 9 langues subdivisés en plusieurs rubriques (Saveurs de Tunisie, Culture, Sahara, Bien-être, Artisanat, etc…) « touchant à la chaine de services liés au tourisme« , selon Mme la ministre.

L'enregistrement vocal de la ministre du tourisme


Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!