« Pa amb tomàquet », « gazpacho andaluz », « tapas », « paëlla velenciana », « braç de gitnao de patata », charcuteries espagnoles et autres saveurs du pays de Cervantes ont enrichi, tous les soirs, depuis le 25 jusqu’au 31 décembre 2016, la carte du restaurant de « L’Olivier » à l’hôtel « The Residence Tunis », établissement de catégorie 5 étoiles situé sur les Côtes de Carthage à Gammarth et ce dans le cadre d’une semaine dédiée à la gastronomie de la péninsule ibérique. Gros plan sur l’ambiance de la soirée de la St-Sylvestre 2016/2017 !
S’inscrivant dans la lignée des grands chefs étoilés espagnols tels que Juan Mari Arzak, Santi Santamaria, Martín Berasategui, Carme Ruscalleda, Pedro Subijana, les frères Roca et le grand chef pâtissier Carles Mapel, le chef Jordi Gimeno, globe-cooker et ambassadeur de la cuisine catalane, a dressé son chapiteau, durant la semaine des fêtes de fin d’année, dans la cuisine du restaurant « L’Olivier » de l’hôtel « The Residence Tunis », pour enchanter nos papilles avec les délices d’El Reino de España.
« Dans une ambiance cosy agrémentée par un duo de musique espagnole, les clients sont invités à un parcours culinaire initiatique qui s’ouvre au choix par des sautés de calamar et légumes à huile de picado, des croquettes de poulet, poisson et épinards, ou par une soupe fraîche à base de tomate et concombre « Gazpacho ». La carte propose également plusieurs types de paëllas de viande, aux fruits de mer ou façon « Mer et montagne », le tout accompagné de crus rouges ou blancs d’Espagne. Et en guise de dessert, on recommandera la crème Catalana au « Carquinyolis » ou les « Churros » au chocolat. », lit-on dans un communiqué de presse de l’agence Markedia.
Mais pour les fins gourmets, le clou du spectacle a été programmé pour le Réveillon 2017, où le staff de l’hôtel « The Residence Tunis » en collaboration avec Chef Jordi Gimeno ont prévu d’embaumer la soirée de la Saint-Sylvestre par une identité espagnole en général et andalouse en particulier où tout commencera par « un open bar » au somptueux Lobby de l’hôtel pour ensuite enchaîner avec le cadre idyllique de « la Ballroom Chichkhan« .
« Sur le plan artistique tout d’abord, les réjouissances débuteront au son d’une guitare sèche qui donnera le la avec également du flamenco. Place ensuite à un quartet puis à la bande de joyeux drilles que sont les Khneffess, ce groupe de jeune artistes qui revisitent à leur manière et avec beaucoup d’entrain les grands classiques de la chanson espagnole tout d’abord mais également française, italienne et autre. Et pour ceux qui décideront de faire durer plus encore la fête, deux DJ (Maya et Tagga) se relaieront aux platines jusqu’aux premières heures du jour. », précise le communiqué.
Mais qui dit soirée de l’an dans un restaurant, dit menu de la soirée. Or du point de vue gastronomique, le staff de « L’Olivier » a réservé pour ce dîner gala un menu de bonne facture.
MENU DE LA SOIRÉE
Entrée, une « Assiette The Residence »:
- Mousse de foie gras caramélisée
- Crevettes au guacamole
- Tartare de loup de mer
- Etc.
La Suite:
- Un médaillon de langouste
- Un filet d’agneau à l’andalouse
Enfin, il reste à noter que l’hôtel « The Residence Tunis » offre une chambre pour une nuitée gratuite aux clients (2 personnes ou un couple-ndlr) qui réservent pour ce dîner Gala. Et pour trois réservations, les organisateurs de cet événement culinaire offrent, également, la gratuité à une quatrième âme. Vous êtes prévenu(e)s… Ne ratez pas une telle occasion !