Crédit photo: © Cous Cous Fest 2018
La XXIe édition du « Cous Cous Fest » s’est clôturée, avant-hier, à San Vito Lo Capo (Sicile), en Italie avec le sacre de la Tunisie (prix du jury technique et titre de champion du monde de couscous 2018-ndlr). Parallèlement, d’autres distinctions ont été distribuées durant la cérémonie de remise des prix sur la scène du Palco Piazza Santuario, à San Vito Lo Capo (Sicile), en Italie. Votre magazine « mangeons bien » revient avec plus de détails sur le palmarès complet de cette grande fête du couscous.
Prix du jury technique & champion du monde de couscous 2018
Présidé par la célèbre journaliste et critique culinaire Fiammetta Fadda, le jury technique a été séduit par le coucous cuisiné par les représentants de l’Association tunisienne des professionnels de l’art culinaire (A.T.P.A.C.): chef Nabil Bakouss (restaurant « Joia », à Milan: une étoile Michelin en Italie), chef Youssef Abdelli & chef Lamjed Hosni.
La photo du plat de couscous primé:
Prix du jury populaire
Le jury populaire a couronné le couscous réalisé le chef sénégalais, Ndaye Alioune Badara, alias « Paco », après une finale très disputée contre l’Italie et l’Angola.
La photo du plat de couscous primé:
Prix de la meilleure présentation
Pour le prix de la meilleure présentation de couscous, le jury a choisi le couscous du chef israélien Moshe Basson et son fils Ronni, propriétaires du restaurant Eucalyptus à Al-Qods (Jérusalem).
La photo du plat de couscous primé:
Prix ''Santé & bien-être''
Ce nouveau prix a été décerné à l’unanimité au couscous du célèbre chef américain, Marc Murphy.
La photo du plat de couscous primé:
Article dans le même thème:
Et oui, la Tunisie est championne du monde de couscous 2018 ! – Par Hanene MABROUK
« Cous Cous Fest 2018 » | Prix du jury populaire: la Tunisie recalée et ne disputera pas la finale ! – Par Hanene MABROUK
Championnat du monde de couscous 2018: la Tunisie bat les U.S.A. – Par Hanene MABROUK
Le 27/09/18 | Championnat du monde de couscous: 1/2 finale Tunisie-USA – Par Hanene MABROUK
L’Angola sacrée championne du monde 2017 de couscous à San Vito Lo Capo, la Tunisie glane le prix du jury populaire ! – Par Abdel Aziz HALI
Pourquoi l’Angola est-elle championne du monde de couscous 2017 ? Le jury technique s’explique… – Par Hanene MABROUK