Crédit photo: © mangeonsbien.com – Nordine LABIADH
Le chef tunisien Nordine Labiadh, l’un des meilleurs ambassadeurs de la cuisine tunisienne en France, et son épouse Virginie (Restaurant A Mi-Chemin) ont remporté, avant-hier, à la Rotonde de la Place Stalingrad (Paris XIXe), le Prix du 31e concours de l’UVA Corse.
Comme chaque année, les vignerons de l’UVA Corse choisissent un restaurant et un caviste pour la mise en avant des vins corses dans leurs établissements.
Or, pour le Prix décerné à la meilleure cave ayant mis en relief la Corse et ses vins lors de ce concours, le jury a choisi l’enseigne « Le Sourire au Pied de l’Echelle » d’Yann Diologent, souligne l’Association des Sommeliers de Paris Ile-de-France (A.S.P.) sur son site web.
Créée en mai 1976, l’Union des vignerons propriétaires de caves des appellations contrôlées de Corse (UVA Corse), organise, depuis 31 années, un concours — centré sur Paris — ayant réuni entre le 18 mai et le 2 juin 2018, patrons de bars à vins, restaurants, cavistes pour la dégustation d’une dizaine de milliers de bouteilles afin de mettre en valeur les vins de Corse.
À l’issu de la quinzaine des Vins de Corse, deux gagnants, dont Nordine et Virginie, ont eu le privilège de passer une semaine, en août dernier, en Corse avec un accueil chez les vignerons.
L’Union des vignerons propriétaires de caves des appellations contrôlées de Corse (UVA Corse) a pour mission de promouvoir les millésimes corses et l’oenotourisme dans cette région méditerranéenne ainsi que la qualité et la typicité des vins de l’Île via les cépages traditionnels tels que le « Niellucciu », le « Sciaccarellu » et la « Malvasia ».
Articles dans le même thème:
Chefs tunisiens, prenez exemple sur Nordine Labiadh – Par Abdel Aziz HALI
« Tartare de veau de lait à l’harissa »… Par chef Nordine Labiadh
« Tajine de lotte aux pommes »… Par chef Nordine Labiadh
Pingback: Le Figaro Magazine | Quand Maurice Beaudoin encense le restaurant d'un couple franco-tunisien !