Crédit photo: © MBC1 – Top Chef
Le talentueux chef tunisien, Slim Douiri a entamé, avant-hier, son aventure dans la troisième saison de « Top Chef » pour les pays du Moyen Orient et du Maghreb sur la chaîne MBC1.
Avec son tatouage polynésien sur l’avant-bras droit, ses lunettes d’intello et son esprit créatif, outre le titre de « Top Chef 2019 » de la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) symbolisé par un couteau; Slim tentera de décrocher la dotation de 100.000 dollars américains.
Le jury — la Saoudienne, cheffe Mona Mosly, le Sino-Égyptien, chef Bobby Chinn et le Libanais, chef Maroun Chedid — avait donné rendez-vous, cette année, à 17 candidats, sur le port de Beyrouth, au Liban, pour une épreuve riche en défis, et dont le slogan est : « Top Chef, pas n’importe quel chef ! ».
Comme invité d’honneur, la production de la version arabe de Top Chef a choisi le chef français Jean-François Piège, trois étoiles Michelin et 5 toques au guide Gault & Millau 2019, lui même jury de la version française sur la chaîne M6.
Il reste à rappeler que Slim Douiri est le premier candidat tunisien dans « Top Chef » du monde arabe. Mais, il n’est pas à sa première participation dans une émission TV de de téléréalité culinaire.
En effet, Slim Douiri avait déjà participé, de décembre 2014 jusqu’à mars 2015, dans le première saison de la version arabe de « The Taste » (une compétition de cuisine diffusée pour la première aux États-Unis sur ABC-ndlr) : une production de la chaîne égyptienne « Ennahar TV ».
Seul candidat tunisien et maghrébin dans « The Taste » (le goût, en français), l’aventure du jeune Slim Douiri s’est arrêtée au stade de la demi-finale, et ce malgré un parcours assez remarquable, selon son coach, le chef égyptien, Alaa Sherbini.
Maintenant place à Top Chef sur MBC1 HD, chaque mercredi, à 19:00 (heure locale) et 22:30 sur MBC 1 normale.
Soyez au rendez-vous et souhaitons bonne chance à notre Slim national !
Bio Express | Slim Douiri
« Né en Tunisie, après avoir obtenu un baccalauréat en mathématiques, Slim Douiri décide de faire une formation à l’Institut des Hautes Etudes Touristiques de Sidi Dhrif.
Après quelques stages dans des hôtels renommés en Tunisie, il décide d’intégrer la prestigieuse école Le Cordon Bleu Paris en 2012.
Son diplôme brillamment obtenu, qui l’a hissé parmi les meilleurs de sa promotion, lui permet de décrocher en 2013 son premier stage à Paris à l’Atelier Etoile du grand chef multi-étoilé Joël Robuchon dans lequel il s’est imprégné de rigueur et de savoir-faire.
De retour en Tunisie, il tient la cuisine du prestigieux hôtel La Villa Bleue Sidi Bou Saïd.
En 2015, il revient à Paris pour une formation à la cuisson sous-vide à juste température au Centre de Recherches et d’Etudes pour l’Alimentation – CREA avec le grand chef Joël Robuchon et chef Bruno Goussault.
Après avoir été chef exécutif du restaurant « Le Bohëme-La Goulette », il décide en 2017 d’aller à l’aventure en Tanzanie pour découvrir de nouvelles cultures et une nouvelle vision de la cuisine.
Lorsqu’il parle de cuisine, il évoque tous ces plats de mémoire et d’émotion qui nous marquent à vie et ces souvenirs d’enfance qui le font encore rêver.Ce sont toutes ces sensations qu’il entend partager dans ses assiettes qu’il construit avec un raffinement et une rigueur extrêmes. »
Pingback: Mercredi soir sur M6 | Pour ses 10 ans, Top Chef fait appel aux stars de la gastronomie
Vous êtes talentueux chef Slim , vous aurez plus de réussite grâce à votre patience, car en cuisine : pour moi la patience est la meilleure qualité d’un chef , et la cuisine c’ est océan .
Pingback: MBC Top Chef | Saison 3 : Slim Douiri qualifié pour la finale malgré...