La Tunisie a remporté, hier (jeudi 23 mars 2017), au Maroc, la Coupe d’Afrique de Boulangerie (CAB) qui s’est déroulée, dans le cadre de la 8è édition du Salon international des professionnels de l’hôtellerie, restauration et pâtisserie-boulangerie (Cremai), à l’Office des Foires et des Expositions de Casablanca.
Team Tunisia a, en effet, réussi l’exploit de détrôner les Marocains, tenants du titre, qui se sont contentés, chez eux, de la deuxième marche du podium, juste devant les Étalons-boulangers du Burkina Faso (3e).
Pour cette troisième édition de la CAB, sous le « capitanat » du Chef Nebil BARCOUS (président de la délégation), l’équipe tunisienne était composée par les compétiteurs suivants:
- Le jeune Chef Selim NOUIRA (épreuve de boulangerie)
- Chef Houssem HAOUARI (épreuve de viennoiseries)
- Chef Wajdi Barcous (épreuve « Pièce Artistique »)
« Nous avons créé la coupe d’Afrique il y a six ans pour promouvoir le continent », souligne Kamal Rahal ESSOULAMI, créateur du Salon Cremai chez nos confrères du Huffington Post Maghreb .
Au total 8 nations africaines ont participé à cette compétition: le Mali, le Burkina Faso, l’Algérie, le Maroc (champion sortant), la Côte d’Ivoire, l’Égypte, le Ghana et la Tunisie.
Les Trois Mousquetaires tunisiens vont donc représenter l’Afrique lors de la Coupe du monde de la boulangerie, qui se tiendra à Paris en février 2018.
Le podium de la 3ème édition de la Coupe d’Afrique de Boulangerie 2017:
- Tunisie (médaille d’or)
- Maroc (médaille d’argent)
- Burkina Faso (médaille de bronze)
Pingback: Après celle de Ridha Khadher, la baguette du tunisien Sami Bouattour séduit le Tout-Paris - mangeons bien
Pingback: 27/09-28/09 | Championnats de Tunisie de Boulangerie 2018 à Bouargoub
Pingback: CAB 2019: l'Égypte victorieuse, la Tunisie termine au pied du podium