Manifestement, nos professionnels des métiers de bouche ne ratent pas une occasion pour rayonner à l’échelle internationale.
Après une honorable 17e place lors de la récente Coupe du Monde de la Pâtisserie à Lyon, en France, l’art culinaire tunisien s’est encore une fois distingué, mais cette fois-ci en Turquie, à travers une médaille d’argent remportée, samedi (le 04 fevrier 2017), par Cheffe Narjes SNENE pour sa « mhamsa », lors d’une compétition dédiée aux « pâtes traditionnelles », et ce dans le cadre de la 15ème Foire internationale de la gastronomie d’Istanbul, du 02 au 05 février.
En effet, après une première participation assez remarquable, en 2014, à Dubai, l’association « Maîtres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie » membre du World Association of Chef Societies (WACS/WORLDCHEFS), a répondu à l’invitation des organisateurs turcs pour former une équipe et concourir dans 2 catégories des 7 compétitions proposées.
Pour le concours individuel dédié aux « pâtes traditionnelles » (SP-5, Pasta Dish), l’équipe tunisienne avait choisi le plat de la « mhamsa au yazoul » et ses deux tomates par Cheffe Narjes SNENE.
En revanche, pour la compétition par équipe dédiée aux « marchandises mystérieuses », la Team Tunisia a été composée par le trio suivant: Chef Abdelfatteh BEN ALI, Cheffe Narjes SNENE et le jeune apprenant et futur chef Yassine KORT.
Il reste à noter que la délégation tunisienne a compté dans ses rangs:
- Chef Nébil ROKBENI, président de l’association ‘Maîtres des saveurs et Gastronomes de Tunisie’ et membre du jury international lors représentant la TUNISIE
- Mme Latifa KHAIRI, présidente de l’association « Saveurs de mon pays » et secrétaire-général de l’association « Maîtres des saveurs et Gastronomes de Tunisie ».
- Chef Abdelfatteh BEN ALI, le capitaine de l’équipe tunisienne
- Cheffe Narjes SNENE
- L’apprenant et futur Chef, Yassine KORTY
Post-scriptum: la photo à la UNE est un photomontage réalisé par Team mangeonsbien.tn en se basant sur deux photos, dont l’une est la propriété de nos confrère de Radio Cap FM.
Pingback: Épopée turque: De l'or pour nos Trois Mousquetaires ! - mangeons bien
Pingback: Ahlem, Syrine, Narjes et les autres: ces femmes qui brillent dans un milieu d’hommes - mangeons bien
Pingback: Épopée turque: de l'or pour nos Trois Mousquetaires ! - Mangeons bien
Pingback: À Istanbul, la gastronomie tunisienne remporte 4 médailles, dont 2 en argent - Mangeons bien
Pingback: Aux "Dbabech", "Qarnit" ou "Qaddid": la "mhamsa", cette grande oubliée du Ramadan - © mangeons bien
Pingback: "Mhamsa" à la sépia, au mérou et au "pesto" à la menthe & à la pistache