Crédit photo: © Fatma Kannou – Facebook
Pour Fatma Kannou, préparer des gâteaux est un peu un sacerdoce. En tous cas pour cette Tunisienne installée en Europe, c’est une manière de conjuguer plusieurs traditions et pétrir ensemble les savoirs culinaires héritées de sa famille et de ses apprentissages autour du monde.
C’est dans ces conditions et avec un objectif de partage qu’est née sa pâtisserie à Zellik, dans le Brabant, en Belgique.
Avec pour enseigne un prometteur « Rose’s Cakery » qui en dit long sur le projet de Fatma et son avatar sucré nommée Rose et experte en cakes de divers horizons.
Avec des gâteaux super créatifs, surfant sur les thèmes et les saveurs, Fatma Kannou s’est retrouvée dans le costume de participante du jeu télévisé « Les Rois du gâteau » sur M6.
C’est ce soir à 18h45 que Fatma Kannou fera goûter ses créations aux chefs Cyril Lignac et Frédéric Bau avec pour objectif de faire le chemin jusqu’au titre de Reine des gâteaux.
« Le stress monte » comme le dit Fatma pour laquelle le grand jour est arrivé. Parviendra-t-elle à remporter le titre de ce concours du meilleur pâtissier dont c’est la deuxième saison sur M6?
A suivre car cette aventure est aussi un peu aussi la nôtre !