Crédit photo: © Le Progrès / STEPHANE GUIOCHON
Pour les 32 ans de la Coupe du Monde de la Pâtisserie, le « Fratelli d’Italia » (« Frères d’Italie »), l’hymne national italien 🇮🇹, a résonné, ce soir, au Salon international de la restauration, de l’hôtellerie et de l’alimentation (SIRHA 2021), à Lyon.

Composée de Lorenzo Puca (spécialiste du sucre), Massimo Pica (spécialiste du chocolat), Andrea Restuccia (spécialiste de la glace) et Alessandro Dalmasso (président d’équipe), l’équipe d’Italie 🇮🇹 vient de remporter, à l’Eurexpo, le premier prix de la Coupe du Monde de la Pâtisserie 2021 avec des créations autour de l’abeille et de la pollinisation.

Et Team Japan 🇯🇵 — Yuuya Tsukada (spécialiste du sucre), Seiya Harada (spécialiste du chocolat), Kengo Akabame (spécialiste de la glace) et Hiroshi Igarshi (président d’équipe) — a décroché la médaille d’argent comme en 2019.

Tandis que, le quatuor français 🇫🇷 — Fabien Emery (spécialiste du sucre), Kévin Ollivier (spécialiste du chocolat), Nabil Moudni (spécialiste de la glace) et Stéphane Glacier (président d’équipe) — est montée sur la troisième marche du podium.

De son côté, la Suisse 🇨🇭 obtient le prix éco-responsable.

En revanche, le Chili 🇨🇱 rentre avec le prix de l’esprit d’équipe.

Avec cette victoire méritée, l’Italie remporte à l’unanimité du jury sa troisième médaille d’or en Coupe du Monde de la Pâtisserie devant dix équipes participantes et succède ainsi à la Malaisie qui avait remportée le trophée lors de la précédente édition en 2019.

Le thème italien était orientée autour de l’abeille et de la pollinisation.