Pour la huitième fois de son histoire, la France a remporté, hier, la Coupe du Monde de la Pâtisserie avec une sculpture en chocolat, sucre et glace sur le thème « Rock’n Roll » juste devant le Japon (2e, médaille d’argent) et la Suisse (3e, médaille de bronze), à Lyon.
De son côté, l’équipe tunisienne a occupé la 17e place (avec une note de 6941), sur 22 nations participantes, juste devant les Pâtissiers des pays suivants: Chili (18e), Maroc (19), Indonésie (20e), Brésil (21e) et l’Égypte (22e).
Dirigée par le Chef Feker Jlassi, Team Tunisia était composée, lors de cette compétition, par les Chefs suivants:
- Chef Wissemeddine Essoufi, qui devait confectionner une pièce artistique en chocolat et 15 desserts à l’assiette identiques.
- Chef Saïd Ali Ounalli, qui devait réaliser une pièce artistique en sucre et 3 entremets au chocolat identiques
- Chef Ramon Kooli, qui devait préparer une pièce artistique en glace hydrique sculptée et 3 entremets glacés aux fruits.
Reconnue par les professionnels de la pâtisserie comme un des deux titres suprêmes du métier avec celui du meilleur ouvrier de France, la CM de la Pâtisserie met exergue les jeunes talents de demain par équipe de trois.
Rappelons que cette 15e édition s’inscrit dans le cadre du Salon International de la Restauration, de l’Hôtellerie et de l’Alimentation (Sirha), à Lyon, en France.
Post-scriptum: Photo à la UNE nous dévoile le podium de cette 15e édition de la CM de la Pâtisserie (Crédit Photo: le site officiel de la Coupe du Monde de la Pâtisserie)
Pingback: Bocuse d'Or 2019 à Lyon: les sélections tunisiennes auront lieu au "S.E.H.R.A. MED" - Mangeons bien
Pingback: Coupe du Monde de la Pâtisserie 2019: 5 pays déjà sélectionnés pour la Grande Finale à Lyon - Mangeons bien