Source photo: debic.com
Les 27 et 28 janvier 2019 aura lieu la Grande Finale de la Coupe du Monde de la Pâtisserie à Lyon, dans le cadre du S.I.R.H.A., qui célébrera son 30e anniversaire. Une des premières nouveautés de cette édition est l’évolution du processus de sélection : les pays qui accèdent automatiquement à la finale sont désormais 5 au lieu de 7, la barre sera plus haute !
Le classement du TOP 5 est établi en fonction des résultats des 3 dernières éditions, est exclus le pays ayant gagné la dernière finale. Les pays qui constituent le TOP 5 pour le cycle 2017 – 2019 sont :
- Italie
- Japon
- Etats-Unis
- Corée du Sud
- Royaume-Uni
Ces 5 nations sont donc automatiquement sélectionnées pour la Grande Finale 2019, mais devront néanmoins organiser des sélections nationales afin de choisir les meilleurs candidats qui les représenteront.
La France, gagnante de l’édition 2017, ne participera pas à la prochaine compétition, selon le règlement du concours.
La Tunisie doit accéder au podium de la C.A.P. 2018
En ce qui concerne la Tunisie, pour y participer, notre équipe nationale doit accéder au podium de la prochaine la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie (C.A.P.) qui se déroulera en 2018 au Maroc dans le cadre du C.R.E.M.A.I.
Rappelons que les sélections tunisiennes pour la compétition continentale qualificative pour la Coupe du Monde de la Pâtisserie se dérouleront, du 7 au 11 novembre, dans le cadre du Tunisian Gastronomy Awards (T.G.A.), lors de la VIe édition du Salon des Équipements d’Hôtels, Restaurants, Cafés et Aménagement (S.E.H.R.A. MED 2017) au Palais des Expositions du Sahel, à Sahline (Gouvernorat de Monsatir).
(Team « Mangeons bien » avec communiqué de presse)