Crédit photo: CMP Africa – Facebook
Belle consécration pour la gastronomie marocaine qui a remporté, hier, (le samedi 29 juin 2018), à la Palmeraie Golf palace de Marrakech, la 4e édition de la Coupe d’Afrique de la Pâtisserie (CAP), organisée par Rahal Event, en partenariat avec la Fédération marocaine des arts culinaires, la Confédération nationale du tourisme (CNT) et le Conseil régional du touriste (CRT) de Marrakech.
Cette 4ème édition de l’African Cup a vu la participation de 8 équipes (Maroc, Algérie, Tunisie, Egypte, Sénégal, Ghana, Côte d’Ivoire et Burkina Faso), composées de deux chefs pâtissiers : un spécialiste Sucre et un spécialiste chocolat sont en compétition.
Le Maroc conserve ainsi son titre de champion d’Afrique conquis en 2016 et se qualifie à la Coupe du Monde de la Pâtisserie qui se déroule tous les 2 ans et qui est prévue en France à Lyon, en janvier prochain.
En plus de diffuser la cérémonie en direct, le comité d’organisation de la compétition a annoncé sur sa page Facebook « CMP Africa », hier, le résultat de la sélection du continent africain pour la coupe du monde de pâtisserie Lyon 2019.
Et c’est donc le Maroc qui se hisse à la première marche du podium, suivi de l’Égypte (2e) et de l’Algérie (3e), grâce aux chefs pâtissiers Yassine LAMJARRED et Abderrahim NAITALI.
Organisé par Rahal Event au Palmeraie Golf Palace, l’évènement se déroule dans le cadre de 4 jours de compétition baptisé le Tournoi des chefs d’Afrique, où seront disputés également, pour la première fois, la sélection Afrique du Bocuse d’Or, et les sélections régionales de Marrakech & sud en cuisine et en pâtisserie.
Ce concours créé en 2013 par Mr Kamal Rahal Essoulmi et co-fondé par le président de la Coupe du Monde de la Pâtisserie Mr Gabriel Paillasson prend de plus en plus d’ampleur au milieu des chefs pâtissiers africains pour se positionner comme l’évènement majeur de la discipline dans le continent.
Pingback: Pâtisserie | Qualif. CM 2019: 4ème, la Tunisie passe par un trou de souris !