Crédit photo: Team Bocuse d’Or Tunisie
Quel exploit pour la gastronomie tunisienne qui a décroché, cet après-midi, pour la première fois de son histoire, à la Palmeraie Golf palace de Marrakech (Maroc), son ticket pour la grande finale mondiale du Bocuse d’Or 2019 !
Coachés par chef Khelil Ben Ammar par visioconférence (via Skype), le Tunisien Marwen Younsi et son commis, Ayoub Ghanney se sont classés deuxièmes au Bocuse d’Or Africa 2018 (la sélection africaine pour le Concours mondial de la cuisine), juste derrière l’équipe marocaine (1ère) et devant l’équipe sénégalaise (3e).
Pour les deux jeunes chefs tunisiens, le défi était le suivant: réaliser, en 5 heures et 35 minutes, 12 assiettes et un grand plateau.
Côté distinctions individuelles, le marocain Kamal Ait Ayad a remporté le prix du meilleur commis.
Pour ce qui est des créations, l’Algérie a raflé le prix du meilleur plat tandis que le Gabon s’est octroyée le prix du meilleur plateau, même ci-celui de la Tunisie n’a pas démérité !
Bravo à nos Vice-champions d’Afrique… Et rendez-vous, janvier prochain, à Lyon, la ville du grand chef cuisinier français Paul Bocuse, pour de nouveaux exploits !
Les créations de l'équipe tunisienne
Articles dans le même thème:
Bocuse d’Or Africa: Marwen Younsi & Ayoub Ghanney, à vos pianos ! – Par Abdel Aziz HALI
Pingback: Le 30/01/2019 | Bocuse d'Or: la Tunisie occupera la cuisine № 7