Le 30/01/2019 | Bocuse d’Or: la Tunisie occupera la cuisine № 7 à Lyon

Photo: © Team Bocuse d’Or – Tunisie


Le comité d’organisation du « Bocuse d’Or » vient de dévoiler l’ordre de passage des 24 équipes lors de la grande finale, qui aura lieu les 29 et 30 janvier 2019, à Lyon.

 

 

Secondé par Ayoub Ghanney (commis) et coaché par chef Khelil Ben Ammar, le candidat tunisien, chef Marwen Younsi entrera en scène, le deuxième jour de la compétition (le 30 janvier 2019), dans le « Kitchen 7 » (cuisine numéro 7), juste entre celles de la Thaïlande (« Kitchen 6 ») et du Japon (« Kitchen 8 »), selon le tirage au sort effectué par le comité d’organisation de ce championnat du monde de gastronomie (Voir ci-dessous).

 

cuisine
Le tirage au sort de la grande finale du Bocuse d’Or 2019, à Lyon. (Source photo: bocusedor.com)

 

De son côté, chef Wafik Belaid sera le président de la délégation tunisienne y compris de « Team Bocuse d’Or – Tunisie » et membre du jury de dégustation.

 

cuisine
Team Bocuse d’Or – Tunisie (De gauche à droite): Wafik Belaid (Président), Marwen Younsi (candidat), Ayoub Ghanney (commis) & Khelil Ben Ammar (coach) (Source photo: © Team Bocuse d’Or – Tunisie)

 

Pour cette édition, les organisateurs du Concours mondial de la cuisine ont souhaité replacer certains fondamentaux culinaires au cœur du concours. Et ce, pour que le spectacle proposé soit à l’image de ce que l’atmosphère d’une cuisine a toujours été : un subtil mélange d’odeurs et de bruits de cuisson mais aussi un savant dosage entre un savoir-faire irréprochable et une approche à l’instinct.

« Nous sommes partis du produit pour initier le thème : une viande avec os, soit un “carré de veau sous la mère 5 côtes premières”, du sponsor “Viande de veau française” dont la cuisson rôtie est obligatoire pour pouvoir juger des talents de rôtisseurs du candidat, indispensables à ce niveau d’excellence. Nous souhaitons encourager encore plus les techniques, l’innovation, le design, les goûts inédits, avec un sujet entièrement libre (légumes, abats…) au choix de chacun suivant sa personnalité. Le défi est captivant, transformer une pièce classique en un plat chef d’oeuvre, moderne, inscrit dans notre époque ; surprenez- nous ! », explique sans détour Régis Marcon, le Président du Comité International d’Organisation.

Symbole de la contemplation de soi, de la réflexion, de la création, de la spiritualité, de la connaissance et de la sagesse, et bien que le chiffre 7 puisse porter chance & bonheur à l’équipe tunisienne  !


Articles dans le même thème:

Bocuse d’Or Africa: Marwen Younsi & Ayoub Ghanney, à vos pianos ! – Par Abdel Aziz HALI

Bocuse d’Or: la Tunisie, vice-championne d’Afrique et se qualifie pour Lyon – Par Abdel Aziz HALI


 

Un commentaire sur “Le 30/01/2019 | Bocuse d’Or: la Tunisie occupera la cuisine № 7 à Lyon

  1. Pingback: Armée de "hommidha", "terfesse", "gazoul" & "khobbiza", la Tunisie part à l'assaut du Bocuse d'Or !

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!