Crédit photo: © mangeonsbien.com
En vue de la sélection africaine, puis, de la prochaine grande finale du Bocuse d’Or, à Lyon (France), en 2021, le comité d’organisation du Bocuse d’Or Tunisia 2019, dit aussi « Tunisian Gastronomy Awards » (TGA)*, a retenu la candidature de 18 chefs tunisiens :
- Walid Ghariani
- Helmi Touhami
- Karim Bahbah
- Karim Bannour
- Moncef Ben Amara
- Chokri Rahal
- Nacer Garci
- Bedis Khcharem
- Kais Beji
- Walid Saafi
- Émir Ben Tekaya
- Bilel Ben Hamida
- Mohamed Mhadhebi, alias « Salvo »
- Abdelwaheb Houimli
- Kamel Berchach
- Aymen Boughanmi
- Ali Dey Dali
- Mohamed Saidini (1er Prix au Concours international Atout France 2018 – « Variantes culinaires »)
Le concours du Bocuse d’Or Tunisia 2019 — qui devrait se tenir probablement dans les locaux de l’Académie des chefs, en septembre — est la première étape de ce nouveau cycle, où les grands chefs en devenir et les expérimentés, qui ont convaincu le comité par leur justesse et leur créativité, tenteront de se qualifier afin de représenter le drapeau tunisien au Bocuse d’Or Africa 2020, à Marrakech (Maroc).
En cas de qualification, ils pourront participer à la grande finale mondiale à Lyon en janvier 2021, et faire ainsi rayonner la gastronomie tunisienne à travers le monde.
Une formidable épopée humaine va débuter pour 18 candidats de la cuisine tunisienne sur le point de vivre une expérience hors du commun.
Leur personnalité sera évaluée avec autant d’attention que leur talent professionnel et leur maîtrise technique.
Pour la finale du Bocuse d’Or 2021, un seul objectif : faire mieux que la 24ème place et pourquoi pas intégrer la Tunisie dans le Top 10 mondial !
*Le comité d’organisation du Bocuse d’Or Tunisia 2019, dit aussi Tunisian Gastronomy Awards (TGA) est piloté par l’Association tunisienne des professionnelle de l’art culinaire (ATPAC) en collaboration avec GL Events