Crédits photo: Abdel Aziz HALI – Copyright © mangeonsbien.com
Lors de l’ouverture de la 3e édition de la Fête de l’Harissa, hier, à Nabeul, la ministre tunisienne du Tourisme et de l’Artisanat, Mme Selma Elloumi-Rekik a rassuré tous les professionnels des métiers de bouche et les acteurs de la gastronomie tunisienne, qui selon elle « apporte une valeur ajoutée très importante au tourisme« .
« Nous avons un plan d’action à travers la création d’une nouvelle agence de formation dans les métiers du tourisme (en vertu d’un décret gouvernemental publié au Journal Officiel de la République Tunisienne (J.O.R.T.), le 6 juin 2017-Ndlr). Parmi les stratégies de cette agence est de travailler sur la gastronomie tunisienne et la valoriser.« , a-t-elle déclaré.
Toujours selon Mme Elloumi-Rekik, à travers l’Agence de formation dans les métiers du tourisme, les hôteliers et les restaurateurs seront appelés à introduire dans leurs menus des plats patrimoine culinaire tunisien, c’est-à-dire ils seront dans l’obligation de proposer à leur clientèle des entrées, des plats de résistance et des desserts tunisiens.
« Nous avons une gastronomie extrêmement riche et qui gagne à être connu. Cette initiative va permettre de valoriser notre produit touristique. », a-t-elle ajouté.
Côté médiatisation et plans de communications, Mme la ministre a réitéré l’importance du digital dans son programme de travail comme en témoigne la création d’un portail pour valoriser le tourisme tunisien, intitulé: « Discover Tunisia », un portail en 9 langues subdivisés en plusieurs rubriques (Saveurs de Tunisie, Culture, Sahara, Bien-être, Artisanat, etc…) « touchant à la chaine de services liés au tourisme« , selon Mme la ministre.
L'enregistrement vocal de la ministre du tourisme