Les Étoiles de Mougins 2017: chef Wafik Belaid, seul représentant de la gastronomie tunisienne


Les 23, 24 et 25 juin 2017, chef Wafik Belaid sera le fer de lance de l’art culinaire tunisien lors de la 12ème édition du célèbre festival des étoiles de Mougins au cœur du merveilleux village médiéval de Mougins, perle de la Côte d’Azur en France.

 

« Le Festival Les Etoiles de Mougins est né en 2006 en hommage à Roger Vergé, chef emblématique du Moulin de Mougins qui fit en son temps la réputation internationale de notre belle cité. Déployé dans les places et ruelles du Village de Mougins, l’événement est devenu, en quelques éditions, le grand rendez-vous annuel des Chefs. », lit-on sur le site officiel du Festival

 

Les étoiles de Mougins 2017
L’affiche du festival

 

Titulaire d’un restaurant 2 étoiles Michelin à New York (Relais & Château dans le Upper East Side), le grand chef français, Daniel BOULUD sera le président d’honneur de ce meeting cosmopolite. Ancien disciple de Roger Verger au Moulin de Mougins, Chef Bolud dirige aujourd’hui un empire de 17 enseignes à travers le monde: New York, Boston, Las Vegas, Palm Beach, Miami, Washington D.C., Londres, Montréal, Toronto et Singapour. 

 

 

La liste des chefs internationaux participant au Festival des étoiles de Mougins 2017.

 

Durant 3 jours, en compagnie de plus de 100 chefs internationaux, chef Wafik BELAID fera le plaisir des visiteurs de ce prestigieux festival à travers un riche programme ponctué par 120 démonstrations et shows cookings. Une  occasion unique en son genre pour le natif de Grombalia pour entrer en contact et échanger avec des chefs venus des quatre coins du monde sous le regard complice et joyeux d’un public estimé chaque année à 25.000 âmes, toujours plus nombreux.. Bon vent chef !

Bio Express

Pur produit Tunisien originaire de Grombalia, chef Wafik BELAID ne voyait pas sa carrière dans l’armée, après un court passage a l’école des sous-officiers comme pilote navigateur, et après une mure réflexion sa carrière commence dans le monde des marmites.

Issu de l’école hôtelière d’Hammamet et de l’institut supérieur de Sidi Dhrif il a ensuite travaillé dans plusieurs hôtels en Tunisie en France et au Maroc.

Il suit également une formation de cuisine diététique à Munich, en Allemagne et dans de grandes maisons comme la Maison Le Nôtre à Paris ou encore à l’Institut Paul Bocuse.

Membre fondateur et vice-président de l’Association Tunisienne des Professionnelles de l’Art Culinaire (ATPAC), il est également membre des Toques Blanches et, depuis peu, des Toques Françaises.

Chef spécialiste des shows cookings il participe régulièrement à des foires nationales et internationales et a également réalisé 7 émissions de cuisine en Tunisie et en Algérie.

Récemment, chef Wafik BELAID a signé un contrat avec la célèbre chaine culinaire « Fatafeat » basée à Dubaï aux Emirats arabes unis.


 

Un commentaire sur “Les Étoiles de Mougins 2017: chef Wafik Belaid, seul représentant de la gastronomie tunisienne

  1. Pingback: Les 7 fautes du dîner d'État servi au président Emmanuel Macron au Palais de Carthage - Mangeons bien

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!