Dans l’édition du Figaro du vendredi 3 février 2023, le Figaroscope a sélectionné le bistrot « A MI-CHEMIN » du chef tunisien Nordine Labiadh et son épouse Virginie parmi « LES 100 RESTAURANTS À TESTER AU MOINS UNE FOIS DANS SA VIE À PARIS ».
En effet, le bistrot du couple Labiadh, situé au 31, rue Boulard dans le 14e, a tapé dans l’oeil des journalistes — Alice Bosio, Emmanuel Rubin et Hugo de Saint Phalle — du guide culturel et gastronomique parisien d’environ 60 pages créé en septembre 1987 en supplément du quotidien Le Figaro.
« Couscous royal, au sens propre comme au figuré et cuisine métissée dans une ambiance enveloppante. », lit-on dans la section dédiée au « NÉO-BISTROTS » dans cette sélection Figaroscope.
Voila une nouvelle reconnaissance dans les médias français pour ce natif de Zarzis et héraut des saveurs tunisiennes à travers une cuisine fusion : à mi-chemin entre l’art culinaire des tribus « Akkaras » et la rigueur gastronomique des disciples d’Escoffier!
Pingback: France | Guide Michelin 2023 : "Dune" de Youssef Gastli obtient un "Bib Gourmand", une première pour un restaurant tunisien !