Région ANMO | « La Closerie » dans le Top 50 des meilleurs restaurants de l’année 2022 !

Crédit photo: Combo – © La Closerie / mangeonsbien.com


Excellente nouvelle pour le secteur de la restauration en Tunisie !

 

ANMO
Le restaurant « La Closerie » (Crédit photo: © SOUISSI SEIF)

 

Le restaurant gastronomique « La Closerie »situé à la Soukra, — une ville de la banlieue nord de Tunis, entourée par l’Ariana (ouest), La Marsa (est), Raoued (nord), Tunis et l’Aouina (sud) — vient d’être classé dans le Top 50 des meilleurs restaurants de la région Afrique du Nord et Moyen-Orient (ANMO*) de l’année 2022.

 

 

Cet établissement de la bonne chère, fondé par Mme Malek Ladjimi, est le seul restaurant tunisien figurant dans le classement du « Middle East & North Africa’s 50 Best Restaurants 2022 » établi par le magazine britannique spécialisé « Restaurant », le plus convoité de la gastronomie mondiale.

 

ANMO
Mme Malek Ladjimi, la fondatrice de « La Closerie », lors de la cérémonie de l’annonce du classement du « Middle East & North Africa’s 50 Best Restaurants 2022 », le 7 février 2022, à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis. (Crédit photo: © La Closerie / Facebook)

 

En occupant la 46ème position de ce prestigieux « ranking » (un classement régional révélé, le 7 février 2022, lors d’une cérémonie organisée à Abou Dhabi, aux Émirats arabes unis-ndlr) , ce « restaurant gastronomique qui exalte les saveurs méditerranéennes avec passion et délicatesse » a placé les métiers de bouche tunisiens ainsi que l’art d’accueillir ses convives autour d’une cuisine italo-méditerranéenne sur la carte de la haute gastronomie régionale.

 

« La Closerie » occupe la 46ème place du « Middle East & North Africa’s 50 Best Restaurants 2022 »

 

Si ce classement dédié au restaurants de la région « MENA » (Middle East & North Africa) est à sa première édition, le « The World’s 50 Best » est décerné depuis 2002 par un millier d’ « experts indépendants » (chefs, journalistes spécialisés, propriétaires de restaurants…) qui notent leurs expériences des 18 derniers mois sous l’égide du magazine « Restaurant » du groupe de presse britannique fondé par William Reed.

 

 

Il est à signaler que notre collègue Amel Djait, fondatrice du Magazine touristique « 1001 Tunisie », a représenté la Tunisie dans l’élaboration de ce classement en tant que membre du jury.

 

 

La légitimité de ce classement, parrainé par plusieurs marques, est régulièrement contestée, notamment par des chefs français qui l’accusent de complaisance et d’opacité. En réaction, ses détracteurs, français, mais aussi japonais et américains, ont lancé en 2015 « La liste », classement de mille tables à travers le monde.


*ANMO (Afrique du Nord & Moyen-Orient) :  « Middle East and North Africa » (MENA), en anglais.


 

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!