Manger tunisien est un acte de résistance identitaire dans une époque où la cuisine du Moyen-Orient et italienne font la loi! Malgré cette invasion culinaire, plusieurs restaurateurs tunisiens ont misé sur la cuisine de nos grand-mères pour en faire un produit commercial. C’est le cas avec Chez Mima, dans le complexe d’animation et de restauration « Le Cap Gammarth », qui ce vendredi, 17 mars 2017, ouvre ses portes au grand public pour proposer un large éventail de plats traditionnels et typiquement tunisiens.
En effet, les saveurs des marmites de nos mamies devraient être au rendez-vous dans la carte de ce restaurant-bar à mi-chemin entre le bistronomique et la classique.
« Ainsi, pour la semaine du 19 au 25 mars, Mima propose des Akoud, une madfouna ou encore un couscous au mérou, en plus des plats suggérés à la carte. Quant aux desserts, les convives auront le choix entre une Assidet zgougou, Khobzet louz, une zriggua, une madmouja et les déblas. », lit-on dans un communiqué de presse.
Pour ce qui est du cadre intérieur, telle dans une villa style américain, les Maîtres des lieux proposent une cuisine ouverte à la salle à manger permettant à leurs clients de communiquer directement avec les chefs de l’établissement pour plus de transparence et de convivialité.
Pour les adeptes des « After work » et des apéros autour de tapas, tous les jours, de 17h00 à minuit, le resto et sa terrasse surplombant la forêt de Gammarth sera the place to be dans la banlieue nord.
« Tous les samedis et dimanches, exit les brunchs, Mima propose des « déjeuners de grand-mères » en hommage aux traditionnels déjeuners familiaux que nous avons tous en mémoire et qui ont marqué notre enfance. Désormais, les épris de la cuisine de nos grand-mères auront comme nouveau repère: « Chez Mima » », précise Mme Aida M’BAREK, la chargée de communication du restaurant.
À découvrir…
Pour les curieux:
- Adresse: Complexe d’animation et de restauration « Le Cap », route touristique Cap Gammarth – 057, Gammarth, Tunis.
- Téléphone: (+216) 28-73-51-00
- Email: [email protected]
- Facebook: Chez Mima