Dans le cadre de la 11e édition du Prix international BIOL NOVELLO, la marque « Triomphe Thuccabor » (Toukaber, gouvernorat de Béja) a remporté, hier, à Bari, en Italie, une médaille « Extra Gold » grâce à l’une des huiles d’olive vierge extra bio produite au Réserve familiale Ben Ismaïl.
Cette prestigieuse distinction a permis à « Triomphe Thuccabor » (Domaine Ben Ismail) de se classer dans le TOP 13 des meilleures huiles d’olive vierge extra bio des primeurs de la saison 2019-2020.
La Tunisie est la seule nation arabe et africaine figurant parmi les pays distingués par une médaille « Extra Gold« dans ce concours (Espagne, Italie et Grèce: les ténors de l’oléiculture non seulement dans le bassin méditerranéen, mais dans le monde-Ndlr), selon la liste communiquée aujourd’hui par les organisateurs (voir ci-dessous).
Créé en 2014, le Prix BIOL NOVELLO est manifestation réservée à l’huile d’olive extra vierge bio de la nouvelle saison produite avant le 15 novembre de chaque année.
Ce prix a pour but de permettre aux producteurs de promouvoir en temps opportun l’huile d’olive sur le marché et de fournir une indication efficace aux familles.
La participation au prix BIOL NOVELLO permet de contrôler la qualité des échantillons et d’évaluer la qualité du produit afin de corriger et d’améliorer le processus de production et de stockage des échantillons avant la participation au Prix international BIOL.
Pingback: Italie | Biol Novello 2019: 1, 2, 3 médailles "Extra Gold" pour la Tunisie !