Crédit photo: Yessine REDISSI – © 66kifs.tn
TRIBUNE – Il est dit que les voyages forment la jeunesse. Et pour ma part, ils m’ont souvent aidé à prendre conscience de l’importance de notre histoire et de notre patrimoine et d’en être fier.
Cette fierté, je me dois de la transmettre aux nouvelles et futures générations en adaptant les spécialités de notre terroir à leurs goûts et aux tendances actuelles et à venir et introduire ainsi, la gastronomie tunisienne dans le concert des nations.
''Ftira Loca ?''
COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Nouvelle collection, nouveau concept : inspirée par la tendance mondiale du renouveau du street-food, « La Ftira Loca » fait souffler un vent de folie sur la gastronomie tunisienne.
C’est dans le cadre de son nouveau projet FOODLAB que « Le Saf-Saf » dévoilera, samedi prochain (le 14 décembre 2019), son nouveau service de restauration à travers « La Ftira Loca », la célèbre ftira tunisienne revisitée et préparée par le chef fin connaisseur Gilles Jacob Lellouche.
Plus qu’une simple tendance gastronomique, « La Ftira loca » signe ainsi son grand retour avec un style à la fois moderne et innovant, bien ancré dans les mœurs tunisiennes. Et c’est dans l’emblématique café « Le Saf-Saf » de La Marsa qu’un menu étendu à 12 créations stylisées est servi tous les jours pour le déjeuner ou en dîner pour des plats gourmands de qualité.
Son credo : la « Ftire Francissa » (à la mode française: un beignet au jambon de dinde, fromage et sauce béchamel), la « Talyena » (à la mode italienne: un beignet à la sauce béchamel, aux légumes grillés, à la ricotta et au basilic), la « Zoufriya » (mal dégrossie: un beignet à la « ojja » au merguez ou aux chevrettes et au persil), la « Bajiya » (à la mode béjoise) ou encore la « Tutti Frutti » (aux fruits).
Vous découvrirez aussi dans le menu de délicieuses crêpes dentelles au choix et des croques monsieur aux multiples goût et saveurs.
Si certains repas gastronomiques tunisiens tel que le couscous et la harissa sont bientôt classés au patrimoine culturel immatériel mondial de l’Unesco, « La Ftira Loca » a aussi l’ambition de faire rayonner la gastronomie tunisienne dans le monde.
Pour les curieux:
- Adresse: Place du Saf-Saf, La Marsa. Code postal: 2070،
- Tél: (+216) 21-36-45-74
- Facebook: Le Saf-Saf
*Post-scriptum: Nous tenons à remercier le collectif 66kifs.tn pour la qualité des photos.
bonne initiative a encourager bon courage et bravo
Bravo, Jo !
Bravo Gilles très heureux pour toi …