Crédit photo: © James Bort
Après dix ans à y juger de jeunes professionnels désireux de se faire un nom, le célèbre chef français, Jean-François Piège — deux étoiles Michelin pour le Grand Restaurant à Paris — a annoncé, hier, sur son compte Instagram la fin de son aventure dans « Top Chef », l’émission culinaire de M6 et vitrine de la haute gastronomie française.
Voir cette publication sur Instagram
Une publication partagée par Jean François Piège (@jeanfrancoispiege) le
Il est à rappeler que le chef doublement étoilé avait également été sacré « chef de l’année » par l’édition 2017 du guide Champérard et par le guide Pudlo Paris 2016.
De son côté, dans un tweet (voir ci-dessous), M6 a remercié chef Jean-François Piège « pour sa passion et son excellence » et annoncé qu’il reviendra toutefois sur la chaîne dès la rentrée « pour d’autres aventures ».
.@JF_Piege vient d’annoncer qu’il était temps pour lui de quitter #TopChef. M6 et Studio 89 tiennent à le remercier chaleureusement pour sa passion et son excellence. Nous le retrouverons prochainement sur M6 pour de nouvelles aventures. pic.twitter.com/fZowRUfXtk
— M6 (@M6) 20 juillet 2019
L’émission (« Top Chef » sur M6) qui a fêtée en février ses dix ans fait appel aux plus grandes toques. Sous la houlette de Philippe Etchebest, Michel Sarran ou Helène Darroze, de jeunes professionnels tentent, chaque saison, d’y remporter plusieurs dizaines de milliers d’euros, et surtout se faire un nom dans l’univers ultra-compétitif de la haute gastronomie.
« Adaptée d’une émission américaine, elle assure des audiences confortables à la chaîne (près de 2,9 millions de téléspectateurs en moyenne l’an dernier), et s’est taillée une jolie réputation dans le milieu exigeant de la haute cuisine », souligne l’AFP.