Opportunités au Québec: des restaurateurs canadiens recrutent à Tunis

© iStock


Pour faire face à la pénurie de main d’oeuvre, deux restaurateurs de la province de Québec (Canada) vont recruter des cuisiniers tunisiens et ce dans le cadre d’une mission organisée par Québec international, prévue fin novembre 2018, souligne Ici Radio-Canada Première.

« Le groupe Restos Plaisirs et les restaurants Normandin vont se rendre respectivement à Paris et en Tunisie (Tunis), à la fin novembre. Ils seront accompagnés, entre autres, de représentants de la Ville de Québec. », lit-on sur le site de la radio.

Nous apprenons, également, que Restos Plaisirs ambitionne d’accueillir, en 2019, dix candidats en provenance de l’étranger et que la participation à la mission peut coûter à l’entreprise jusqu’à 5000 dollars canadiens par candidat recruté.

« On met l’emphase sur nos postes en cuisine. Des postes de sous-chefs, des postes de gestionnaires de premier niveau, des postes de cuisiniers et on a également des postes au niveau de la gestion de restaurant qui sont affichés. On va chercher des gens qui ont une formation et un minimum de deux-trois ans d’expérience. », souligne la directrice des ressources humaines du groupe Restos Plaisirs, Valérie Houde chez nos confrère d’Ici Radio-Canada Première.

Cette mission ciblant des professionnels de la restauration est une première au pays de Céline Dion en collaboration avec les services du Québec International. D’autres missions similaires pourraient suivre.  

« De plus en plus, on veut amener les entreprises à se tourner vers l’international dans les secteurs de l’hôtellerie et de la restauration. Les besoins sont énormes, la demande est très forte et les entreprises doivent se mobiliser pour trouver d’autres solutions. Force est de constater que la main-d’oeuvre n’est plus disponible localement en nombre suffisant. », fait savoir la directrice de Québec International, Marie-Josée Chouinard.

Pour plus d’informations, il est conseillé de prendre contact avec l’Agence tunisienne de coopération technique (ATCT), partenaire de Québec international.


Personne Contact:

Catherine Plasse-Ferland
[email protected]
418 681-9700, poste 245

Paulina Aravena
[email protected]
418 681-9700, poste 265


 

2 Commentaires sur “Opportunités au Québec: des restaurateurs canadiens recrutent à Tunis

Ne soyez pas timides ... partagez votre avis!

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Ce contenu est protégé !!