Décidément, la 15ème édition de la Foire internationale de la gastronomie d’Istanbul, en Turquie, restera gravée dans la mémoire des professionnels tunisiens de l’art culinaire.
En effet, après que Cheffe Narjes SNENE ait remporté, avant-hier (le samedi 04 février 2017), la médaille d’argent dans le concours individuel dans la catégorie « pâtes traditionnelles » (SP-5, Pasta Dish) pour sa « mhamsa au yazoul et ses deux tomates« , c’était autour de Team Tunisia de glaner, hier (le 05 février 2017), la médaille d’or dans la compétition par équipe dédiée aux « marchandises mystérieuses ».
Composée par le trio suivant: Chef Abdelfatteh BEN ALI, Cheffe Narjes SNENE et le jeune apprenant et futur Chef Yassine KORTY. l’équipe tunisienne a su épater le jury par leur création.
Rappelons que les membres de Team Tunisia sont membres de l’association « Maîtres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie » membre du World Association of Chef Societies (WACS/WORLDCHEFS), dont le président n’est autre que Chef Nébil ROKBENI.
Ainsi, en ayant été inscrits, seulement, dans 2 concours sur un total de 7, les Chefs tunisiens ont su relever le défi pour rentrer en Tunisie avec une moisson de deux médailles (or et argent)… Tout simplement, bravo !
La photo à la UNE: De gauche à droite —> Chef Nébil ROKBENI, le futur Chef, Yassine KORTY, Cheffe Narjes SNENE et Chef Abdelfatteh BEN ALI. (Crédit photo: Association Maîtres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie – mangeonsbien.tn)
Pingback: Ahlem, Syrine, Narjes et les autres: ces femmes qui brillent dans un milieu d’hommes - mangeons bien
Pingback: À Istanbul, la gastronomie tunisienne remporte 4 médailles, dont 2 en argent - Mangeons bien