Crédit photo: M.S.G.T.
Dans le cadre de la XVIe édition de la Foire internationale de la gastronomie d’Istanbul, en Turquie, la délégation des chefs tunisiens participant à cet évènement a raflé, hier, 4 médailles dont 2 en argent par les chefs Yassine KORTY et Nessrine BEN SLIMENE et 2 en bronze par les chefs Yusuf BOUZID et Fedi HOUIJ, selon la page Facebook de l’association « Maîtres de Saveurs et Gastranomes de Tunisie (M.S.G.T.) ».
Les quatre chefs tunisiens succèdent ainsi au palmarès de cette compétition à:
- La cheffe Narjes Snene, médaillé d’argent en 2017 au concours individuel dans la catégorie « pâtes traditionnelles » (SP-5, Pasta Dish) pour sa « mhamsa au yazoul et ses deux tomates ».
- La Team Tunisia (chef Abdelfatteh BEN ALI, Cheffe Narjes SNENE et le jeune apprenant et chef Yassine KORTY), médaillée d’or, lors de la XVe édition de ce concours, dans la compétition par équipe « Black Box » (marchandises mystérieuses).
Rappelons que les membres de Team Tunisia sont membres de l’association « Maîtres des Saveurs et Gastronomes de Tunisie » membre du World Association of Chef Societies (WACS/WORLDCHEFS), dont le président n’est autre que Chef Nebil ROKBANI et membre du jury international présidé par le turc, chef Mesut ÖNAL.
Organisée pour la 16ème fois par la Fédération des Cuisiniers et des Chefs de Turquie, la Foire Internationale de la Gastronomie d’Istanbul, a eu lieu au Centre des Congrès de Tuyap, Beylikduzu-Istanbul, du 22 au 25 février 2018, sous le haut patronage de la WACS/WORLDCHEFS.
Au total, l’édition de 2018 a vu la participation de 1500 chefs des quatre coins du Globe et de 200 juges internationaux ainsi que la préparation de 77 plats gastronomiques.
Articles dans le même thème:
À Istanbul, la « mhamsa » du Cheffe Narjes SNENE remporte une médaille d’argent – Par Hanene MABROUK
Épopée turque: de l’or pour nos Trois Mousquetaires ! – Par Hanene MABROUK